Perte de pouvoir d’achat, crise économique, crise sociale, crise et catastrophes climatiques, inflation et explosion des inégalités, montée des mécontentements entrainant celles des extrêmes et des « solutions » simplistes partout en Europe. Multiplications des conflits, retour de la guerre sur notre continent…… ;  nous avons 5 mois pour être à la hauteur des défis immenses qui nous font face. 


5 mois pour porter un projet d’une puissance européenne économique, industrielle, écologique, solidaire, démocratique et décliner ce projet à l’échelle de notre pays et de nos régions.


Une puissance politique européenne qui seule nous permettra de reprendre le contrôle sur le cours des choses,  d’imposer des règles aux multinationales et de tenir têtes aux nouvelles puissances mondiales.


5 mois pour montrer que nous sommes nombreux, à Bruxelles, en Belgique et en Europe à partager les mêmes principes, les valeurs de rassemblement et les mêmes espoirs.


5 mois pour convaincre que nous devons impérativement ré-industrialiser l’Europe et diminuer la charge imposable sur le travail afin d’y parvenir.


5 mois pour mobiliser, échanger, débattre et montrer que nous sommes prêts à travailler avec la société civile et pour la société civile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire

L’identité bruxelloise